lundi 19 août 2013

Bio Hazard 6 バイオハザード6

Depuis ma tendre enfance et jusqu'à pas si longtemps, j'étais passionné par les jeux vidéo. À tel point qu'à un moment de ma vie, j'ai été jusqu'à en faire mon métier. Puis je m'en suis détourné au profit des livres.

Ainsi, lorsque Kaisei m'a gentiment proposé de faire une partie ensemble, j'ai poliment refusé. Mais à y bien réfléchir, ce n'est pas vraiment une partie qu'il me proposa, c'est de passer un moment tous les deux à s'amuser.
Alors malgré le soleil splendide au dehors et l'appel de l'extérieur, nous nous sommes enfermés côte à côte, manette à la main, prêt à dégommer du zombie.

Car quoi de mieux qu'un petit Resident Evil (Bio Hazard, en version originale) pour se remettre dans le bain ... sanglant, il est vrai. Je venais de faire là un bond dans le temps, la dernière version de la saga à laquelle j'avais joué étant la 4. Mais finalement, peu importe l'histoire et le fait que j'ai raté un épisode de cette histoire aux multiples rebondissements : j'étais là pour tirer sur ces satané morts-vivants et rester en vie, tandis que mon coéquipier chevronné faisait le plus gros du boulot, tout en veillant à ma sécurité.

Bref, la journée ne fut pas très productive, mais on passa un agréable moment. Moi me replongeant le nez dans l'ancienne "drogue" de ma jeunesse, lui se complaisant à avoir un compagnon de jeu. Et puis si on devait élire un pays du jeu vidéo, ce serait bien le Japon, avec ses productions effrénées et ses salles d'arcade encore vaillantes. Alors tant qu'à aller au bout de l'expérience culturelle...

Resident Evil 6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...