dimanche 18 août 2013

Kaisei to hanabi 魁星と花火

En venant au Japon, j'ai fini par oublier mes repères, puis ma langue, puis ma culture ... Mais s'il est une chose que je n'ai pas égaré en chemin, c'est bien mon âme d'enfant !

Alors imaginez mon état d'esprit quand j'ai vu Kaisei, le fils de la famille, rentrer à la maison avec un sac rempli à ras bord de feux d'artifice. Même pas encore déballés que déjà c'était la fête dans ma tête.

Autant dire que je n'ai jamais attendu le coucher du soleil avec autant d'impatience. À la tombée de la nuit, j'étais surexcité, comme à la veille de Noël. Et à peine Kaisei de retour à la maison que déjà je le pressai dehors, direction le parc le plus proche.
À tel point qu'une fois arrivé, on s'est vite rendu compte qu'on avait oublié le principal : le briquet !

Alors pendant que Kaisei fonçait vers la maison en quête de l'indispensable, je disposais avec art les feux d'artifice afin qu'à leur allumage, ils nous procurent un spectacle grandiose. Et ce fut le cas.
Il ne nous aura pas fallu assez d'une bonne heure pour venir à bout de toutes ces illuminations diverses, qui une fois déclenchées, nous apportaient quelques secondes de lumières artificielles mais néanmoins splendides. Dans la joie et les éclats de rire.

Mais ce que je retiendrai finalement de cette soirée ne fut pas tant la beauté des fusées, ni même l'éclat des pétards. C'est la complicité fraternelle de deux enfants qui s'amusent ensemble.

Feu d'artifice avec Kaisei.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...