samedi 17 août 2013

Jinbei 甚平

Ce que Christopher Mc Candless, dont la biographie a donné naissance au livre/film "Into the wild", a conclu de sa fantastique épopée se résume dans la sublime phrase "le bonheur ne vaut que s'il est partagé".

Et je peux vous dire que jamais pour moi cette phrase n'eu autant de sens qu'à ce moment où mes bras enlacèrent Kazuya. J'étais à la maison. Tel un enfant qui rentre chez lui après une longue absence. Et ce n'était pas qu'une impression, c'était un sentiment ... que la joie de chacun ne vint à aucun moment contredire.

Peu importe l'heure tardive, on me servit à manger, on s'assit avec moi autour de la table, on m'assomma de questions. J'étais aux anges, j'étais heureux.

À table, j'eus droit à un discours de bienvenue on ne peut plus touchant. Je voyais que tout le monde était ravi que je sois de retour. Vraiment.
Comme ils savaient que j'allais arriver, ils avaient fait le plein de glaces et autres friandises pour me faire plaisir, m'invitant à me servir quand bon me semblerait. Mieux, ils m'avaient préparé "ma" chambre ! J'étais comblé.

C'est ce moment que je choisis pour leur distribuer les quelques souvenirs que je leur avais ramené de mon périple. Peu importait le prix du cadeau, ils furent ravi de voir que j'avais pensé à eux. Pas autant que moi quand je découvris la surprise qui se trouvait sur un cintre dans un coin de ma chambre : un jinbei !

C'est un habit traditionnel qu'on porte l'été, constitué d'un ensemble short/t-shirt dans une matière très légère et aérée. Ils me l'avaient pris bleu marine, après s'être assurés que c'était ma couleur préférée. Je ne savais plus comment les remercier. Je le mis immédiatement. J'étais rempli de bonheur.
J'aurais souhaité que cet instant ne s'arrête jamais et pouvoir les garder avec moi un peu plus longtemps, mais déjà je voyais Kazuya piquer de nez : dans quelques heures seulement, il devra se lever pour aller travailler.

Vêtement d'été traditionnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...