mercredi 21 août 2013

Kaiten zushi: Unagi to anago to bintoro 回転寿司 : 鰻と穴子とビントロ

Tout le monde connaît sûrement les "kaiten zushi", ces restaurants avec un plateau tournant, et des sushi ou autres gourmandises servis dans des petites assiettes qui passent devant le nez et les yeux pour qu'on les mette en bouche.

Le Japon étant l'inventeur du concept, il met les moyens les plus fous pour nous faire dévorer leurs plats : écran privé pour commander, petit TGV qui apporte les commandes à toute vitesse, jeu de loterie se déclenchant toutes les 5 assiettes, cuisinier rapide, prix plancher et choix immense du sushi au dessert en passant par des nouilles (!!)

Autant dire que malgré toutes mes escapades dans ces restaurants si populaires ici, je n'avais jamais tout goutté. Me contentant souvent de rester en terrain connu et de jouer la sécurité. Comme s'il y'avait un de ces charmants mets qui aurait pu être désagréable à mon délicat palet. Mouais.

Alors ce soir, pour, je l'imagine, ma dernière fois au kaiten zushi avant bien longtemps, j'ai décidé de ne prendre que ce que je ne connaissais pas. Voilà. Comme ça, je ne pourrais pas dire qu'il y'a un poisson japonais qui m'a échappé.
J'ai donc fait mon touriste, en demandant à mes hôtes quels étaient le nom de celui-ci ou de celui-là. Et je me suis régalé : que de surprise, que de nouveaux goûts !!
Je suis sorti de là comme d'habitude, avec l'estomac rempli ... pour 3 jours !
Et surtout avec un top 3 que je ne saurais que vous conseiller.

Kaiten zushi : unagi et anago et bintoro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...