jeudi 22 août 2013

Hanbāgu ハンバーグ

À priori, quel occidental n'a jamais mangé de hamburger ? Personne, j'imagine ! Au cas où, je résume : un tranche de pain, plein de trucs bizarres au milieu allant du poisson à la salade, en passant par les tranches de shedar chimique, puis une tranche de pain pour maintenir le tout.

Au Japon aussi ils connaissent. Y'a Mac Donald's comme chez nous bien sûr, mais il y'a d'autres enseignes également. Donc si vous vous perdez au Japon, que les sushi vous font peur et que vous êtes lassé des nouilles, vous pouvez toujours commander un bon hamburger, qui aussi ici se dit "hamburger". Ou plutôt "hambaga"

Alors pourquoi toute cette longue et laborieuse introduction ? Pour vous présenter le "hambagu". Et si ça sonne presque pareil, c'est pas du tout la même chose. Donc gaffe à l'accent lors de la commande.
Le hambagu, c'est de la viande hachée mise en boule.
À voir la photo, on peut se demander la différence avec le steak haché ? Bonne question !
Ici, la viande est d'abord hachée, ou achetée telle quelle puis remise en boule. Dans le processus, on peut alors y glisser quelques condiments, tels des oignons. Autre avantage, la taille peut être modifiée en fonction du nombre de convives.

Quoiqu'il en soit, je n'en avais jamais goûté avant que Megumi nous en prépare un délicieux. Encore une recette bien japonaise qu'on a dégusté avec entrain.

Hambagu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...