dimanche 11 août 2013

Yūki nōjō 有機農場

Pour rappel, Nori et Shige, encore eux, exercent le métier d'homme/femme à tout faire dans un drôle de restaurant. Plus exactement, Nori joue le rôle de cuisinière et serveuse, tandis que Shige s'occupe principalement de faire pousser les légumes dans les différentes fermes que possède le propriétaire, légumes qui se retrouvent inévitablement dans les assiettes des clients, quand ce n'est pas dans les nôtres, lorsque reste il y'a.

Avant, ils étaient tous deux coiffeurs. La raison de leur changement de carrière : un voyage en Afrique qui leur a fait prendre conscience de la futilité de leur métier. Ainsi, ils se sont mis à étudier, expérimenter, chercher. Et ils ont forgés petit à petit un précieux savoir visant à leur indépendance, leur liberté.

C'est aujourd'hui qu'à cette fin, nous avions rendez-vous dans une ferme biologique qui enseigne comment cultiver de manière naturelle et surtout en utilisant le moins de ressource possible. Très intéressant.

De plus, nous avons rencontré là-bas le meilleur ami de Shige, accompagné de sa femme qui attendait un bébé. C'était à ne pas douter une belle rencontre, qui laissait entrevoir une possible nouvelle amitié, si ce n'était pour ce nouveau né qui allait pointer le bout de son nez d'ici peu et qui m'empêchait d'aller passer un agréable moment chez eux. La proposition n'en étant que repoussée à plus tard ...

Malgré cela, nous avons passé l'après-midi ensemble, lors d'un événement un peu particulier. Shige nous a amené à un regroupement sur le thème Africain, sorte de petit marché où étaient présent des stands vendant bijoux, jouets et vêtements importés, tandis que nous étions réunis sous des petits chapiteaux en toile, au milieu d'inconnus, accompagnés de nos djambés. Ensemble, nous jouions la même musique, suivant un leader naturel, dont le sens de la mélodie le faisait passer à mes yeux pour un joueur professionnel. Non loin de nous, de jolies femmes bougeaient leur corps sur ces rythmes endiablées, tandis que d'autres faisaient tourner des instruments s'apparentant à ces chaînes enflammées qu'utilisent les dompteurs de feu.
J'assistais malgré moi à un spectacle féérique qui fut aussi court qu'intense. Et c'est encore une fois au rythme du djambé qui résonnait encore dans ma tête, que je m'installa à l'arrière de cette voiture qui m'était si familière : celle qui me ramenait invariablement à mon nouveau chez moi, chez Shige et Nori.

Ferme organique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...