lundi 12 août 2013

Ryōri no keiken: Bananakorokke to seiniku 料理の経験:バナナコロッケと生肉

Pafu pafu, si ce n'était pour ce célèbre tortue génial obsédé par les filles, pourrait être en passe de devenir le plus gros gourmand de la planète.

Ce soir du moins, c'était un peu spécial : Shige avait sorti de derrière les fagots une surprise assez rare pour que je la partageât avec vous : une pièce de viande de daim. Bambi n'avait qu'à bien se tenir.

Jusque là, rien d'extraordinaire me direz-vous, si ce n'est que comme au Monopoly, le morceau de viande avait tiré la carte : "rendez-vous directement dans l'assiette, ne passez pas par la case cuisson".
Pour accompagné le tout, Shige nous a servi avec moult détails l'histoire de la chasse, du dépeçage, du découpage qu'il avait fait de ses mains, et qui fit son petit effet sur mon estomac. Sans compter le prix d'une telle rareté, qui sans valoir les 20 000 francs de ma référence, me firent déglutir en même temps que j'écarquillais des yeux aussi rond que des boulards. Le met n'en fut que plus délicieux et surtout plus lentement dégusté. J'avais là dans ma bouche un met que je ne suis sûrement pas prêt de remanger de sitôt.

Quant à l'assortiment, ce fut des croquettes faites maison. Mais pas n'importe lesquelles : des croquettes à la banane et au lait végétal. Autant dire que cela ressemblait plus à un dessert qu'à un plat de résistance. Mais quel dessert !!

Bref, c'était l'histoire d'un de ces repas que je ne suis pas prêt d'oublier. Et ceci grâce à la gentillesse de mes hôtes, que j'aurais du mal à assez remercier.

Expérience culinaire : croquette a la banane et viande crue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...