mardi 13 août 2013

Saigo no sesshon no janbe 最後のセッションのジャンベ

Comme le condamné à mort dont le dernier moment est bien plus important que le dernier repas, je vais passer rapidement sur ce celui-ci. Ma sentence, il est vrai, est certes moins grave, mais non moins pénible : demain, je quitte Shige et Nori.
Après avoir de nouveau repoussé au maximum l'instant fatidique, je n'ai plus le choix : je dois partir.

Alors après de délicieux ramen chinois - incomparable avec ceux que j'achetais là-bas au discount du coin - des muffin de ma spécialité, une énorme pastèque, des myrtilles de la ferme et un ohagi banane/céréales dont la simplicité de la recette n'a d'égal que son goût exquis, ce fut le moment d'ouvrir le cadeau.

Car loin de moi l'idée de les quitter définitivement sans qu'ils n'aient un objet qui me rappellerai plus tard à leur bon souvenir. C'est ainsi qu'ils ont ouvert le mystérieux paquet, dans lequel ils ont découvert un ... Magnétophone !!
Je pus lire dans leurs yeux la joie d'obtenir quelque chose qui leur faisait envie. La preuve : même pas eu le temps de lire le manuel et d'enfourner les piles que déjà j'appuyais sur le bouton "record" censé enregistrer notre première session live de la soirée.

Remarquablement, c'était la première fois qu'on jouait dans la maison. Et tout doucement pour ne pas déranger les voisins, on enchaînait les morceaux qui une fois enregistrés, étaient réécoutés, analysés, critiqués, moqués puis améliorés.
A quelle heure on se couchât, je ne pus le dire. Mais ce que je puis dire aisément, c'est que ce fut avec un sourire bien particulier. Celui de remerciement pour ce dernier moment magique qu'on s'était accordé.

Dernière session djembe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...