vendredi 30 août 2013

Service area サビスエリア

Lorsque je me réveille, il pleut à torrent.
Heureusement pour moi, je suis sous un abri : une sorte de toit posé sur quatre piliers, avec un banc carré au milieu qui couvre quasiment toute la surface.
En vitesse, je range mon précieux fatra dans mon sac que je glisse sous le banc de l'abri.

Face à moi, un immense parking et des bâtiments sur le côté.
Prenant mon courage à une main et mon parapluie dans l'autre, je sors de mon refuge direction ces curieuses bâtisses au loin.
Par chance, l'une des deux est un magasin de proximité, offrant sur sa minuscule surface tous les biens de première nécessité. L'autre est les toilettes. Des toilettes luxueux, très propres et avec une douche chaude.
En fait, je me trouve sur une aire d'autoroute.

Comment j'y suis arrivé ? Facile.
D'iwakuni 岩国, mon premier stop a emprunté l'autoroute. Lorsqu'il m'a demandé où me déposer, j'ai pour la première fois opté pour la voie rapide. Et pour cause, je connais maintenant le chemin par cœur et surtout je suis pressé de retourner à Fukuoka 福岡 afin de ne pas rater mon avion.
De là, une autre voiture s'est arrêtée in-extremis, alors que le déluge commençait à pointer le bout de son nez. Je suis rentré un peu mouillé dans le véhicule. J'étais désolé d'inonder le siège, mais le conducteur sympa m'a tout de suite mis à l'aise. Quelques secondes plus tard, c'était l'averse. La vraie.
Après une bonne heure de route et de discussion animée, il m'a déposé à la dernière aire sur note chemin commun, avant de bifurquer plus au nord. Depuis Fukuyama 福山, je suis environ à mi-chemin, soit 500km de trajet rien que sur la journée d'hier.

Mais maintenant, je me retrouve bloqué ici. Incapable de faire du stop par un temps aussi infernal. Les voitures ne doivent pas y voir à 20 mètres. Et puis j'imagine qu'aucun conducteur ne souhaite se retrouver avec une éponge gorgée d'eau dans sa voiture.
Je décide donc d'attendre un peu. Au moins jusqu'à une accalmie.

Pendant ce temps, je lis, installé au milieu de mon banc carré, au milieu de mon abri, au milieu de mon...

Aire d'autoroute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...