lundi 2 septembre 2013

Taifū 台風

Hier soir, la faim m'a fait sortir de ma tanière. Courageusement, j'ai marché au hasard dans les rues de la ville à la recherche du trésor de la ville : le restaurant de Suusan !
Celui qui pour même pas 5 euros propose de délicieux soba et un buffet à volonté digne de ce nom. Je ne lui ferai jamais assez de pub !!
D'où j'étais, j'aurais pu pousser la balade jusque chez Sumire. Mais la dernière fois qu'on s'était parlé, il y avait eu du gaz dans l'air. Et je n'étais pas encore prêt à passer l'éponge. Alors je suis reparti à mon abri, dans ce terrain de tête battue adossé à une triste tour d'immeuble. J'ai attendu la nuit pour m'installer sous un abri à vélo. À peine couché que deux amoureux sont venus flirter près de moi. Il y à quelques mois, j'aurais été super gêné, mais hier soir, ça ne m'a nullement empêché de dormir.
Aujourd'hui, comme hier, et comme les jours précédents, je lis. Levant de temps à autre les yeux pour voir l'eau qui peine à s'enfoncer dans le sol trop gorgé. Les quelques flaques sont devenues des vastes étendues couvrant la quasi totalité de la surface disponible. Je n'ai jamais vu autant d'eau tomber pendant un si long laps de temps. C'est ça un typhon !
Dans l'après midi, je reçois la visite de Makoto, mon chauffeur d'hier. Deux canettes de café à la main, il m'en tend une et bois l'autre avec moi. On passe un moment à discuter. Mais il m'explique qu'il doit retourner au travail. Car même s'il est le patron de sa boîte, ça ne se fait pas de s'enfuir aussi longtemps. Surtout au Japon où le travail est roi.
Peu de temps après, il est remplacé par un vieux monsieur qui me voyant seul vient me faire la conversation. Canette de café à la main, il me l'offre. Décidément, ils ont peur que je m'assoupisse alors qu'ils me parlent ?!
Moi qui n'en bois jamais, j'ai ma dose pour la semaine !
En partant, le brave homme a même la bonté de m'offrir une autre canette. De coca cola cette fois. C'en est trop pour moi. Je la laisse dans le distributeur. J'imagine que ça fera un heureux.
Près de mon abri, il y a des toilettes. En observant bien, j'y trouve des prises électriques bienvenues. Sans hésiter, j'en profite pour recharger mes appareils électroniques. Jusqu'à temps qu'un vieil ahuri vienne m'importuner, me menaçant de me dénoncer si je n'arrêtais pas de vampiriser l'énergie publique.
Je m'exécute. Il semble ravi. Ne se doutant pas que j'habite ici et que je viendrais me rebrancher quand il sera rentré chez lui.
D'ailleurs, la nuit tombe,  c'est l'heure pour mon rendez-vous quotidien chez Suusan. Par ici la bonne soupe ... de nouilles !
Typhon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...