mercredi 4 septembre 2013

Shuppatsu 出発

Ce matin, en me levant, j'ai du mal à croire que ça y'est : c'est déjà la fin !! Mon dernier jour ici, au Japon. Le moment pour moi de dire au revoir à ce pays qui m'a si gentiment adopté pendant toute une année durant. Dur dur. Dernier repli de tente, dernier rangement de sac, dernière toilette à l'eau froide... Le rêve se termine. Retour à la réalité.
Mon avion n'est que dans quelques heures, mais je suis à un peu plus de 15km de l'aéroport. Alors j'entame une longue mais lente marche, pendant laquelle je semble dire un peu plus adieu à chaque pas que je pose. La mélancolie commence à m'envahir. Mais bizarrement, c'est cet instant là que choisit le soleil pour réapparaître. Telle une mauvaise blague, le déluge s'arrête le moment précis où je m'en vais. Et moi qui espérais que peut-être mon avion ne pourrait pas décoller dans de telles conditions... Ironie du sort.
Chemin faisant, je m'arrête ça et là dans des boutiques le long de la route, histoire de ramener quelques cadeaux à mes proches. Puis je repars de plus belle, sans trop vraiment savoir où je vais. Pas de carte, pas de GPS. Une seule solution, je demande ma route, à l'ancienne. Puis quand je vois des avions décoller, je me dirige dans la direction d'où ils arrivent. Facile. Surtout au fur et à mesure que je me rapproche de mon but.
Et puis finalement, après un peu plus de 3 heures de promenade, m'y voici. Je fais enfin face à ce grand bâtiment de béton et de verre tant redouté, symbole de mon retour, de mon départ. Je n'ai que moyennement envie d'y entrer dedans. J'hésite encore une dernière fois, mais ai-je vraiment le choix ?
Pour l'instant, non ! Mais s'il y'a un truc que je peux vous dire avec certitude, c'est que pafu-pafu n'a pas dit son dernier mot !!
Départ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...