lundi 23 novembre 2015

Heiwasozonomori Park 平和素材の森公園

Suite à ma courte nuit près de l'océan, je décide d'aller plus en avant vers le sud, à  la recherche de cette plage de rêve, où je serai libre de nager à ma guise. Après une longue marche, je finis par arriver à l'océan. Mais point de salut car le vent amène de gigantesques vagues sur une jetée toute de rochers.
Le paysage sublime me rappelle vaguement les côtes de Bretagne.

Autour de moi, des surfers en combinaison, bien décidés à aller affronter d'hypothétiques requins qui auraient pu se présenter à eux. Je m'installe pendant un temps pour les regarder faire. Mais las de mon inaction, je me déshabille, ne gardant que mon caleçon, et fonce les rejoindre. L'eau est toujours aussi bonne et agréable. Je joue avec les vagues sautant parfois au dessus, plongeant parfois en dessous. Jusqu'à ce que le soleil, caché par d'imposants nuages, finisse par se coucher derrière la mer agitée.

Je me rhabille aussi vite que je me suis déshabillé et retourne au parc que j'ai traversé en venant. Il est immense ! Et surtout, il recèle mille et une planques qui me permettront, je l'espère, de passer une agréable nuit. Ce parc, construit dans une immense forêt doit avoir plein de secrets à me révéler. Je les découvrirai demain. En attendant, je m'élève jusqu'à un lieu nommé "l'observatoire". Et pour cause, il permet de son piédestal d'admirer toute la vue comprenant la forêt, l'océan et ses environs.

De là, je peux voir aisément la parure du ciel passer de l'orange au bleu en passant par toutes les teintes intermédiaires. Un joli spectacle que je contemple tout en reconnaissant la chance que j'ai d'être dans cet endroit paradisiaque. À la nuit tombée, je parcours les différents abris s'offrant à moi, et je finis par choisir celui d'entre eux qui est le plus éloigné, et donc le moins facilement accessible. Cela me garantira, je l'imagine, une certaine tranquillité jusqu'au petit matin.

Parc forestier Heiwasozonomori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...