vendredi 27 novembre 2015

Iku ka ikanai ga wakaranai 行くか行かないが分からない

Depuis la plus haute tour de mon parc, entourant le charmant domaine que je me suis approprié, regardant l'inévitable coucher de soleil flamboyant au loin, une question grave me turlupine. Pourquoi suis-je là ?

Je ne parle bien entendu pas de ma mission sur cette terre et plus particulièrement dans la vie qu'il m'est agréablement donné de vivre. Non, je parle de ma présence sur cette petite île magnifique. Dois-je en faire le tour en stop, ou savourer chaque moment de mes journées à lire, marcher, manger, nager, contempler, dans cet endroit paradisiaque ?

Trop souvent, je me suis pris à mon propre piège de vouloir toujours plus d'aventure, de sensations fortes et même de galères. Et trop souvent encore, je m'en suis mordu les doigts, quitte à faire demi tour et abandonner mes projets.
Le but du stop est multiple : celui de rencontrer des locaux, de partager des moments avec ces gens et de me rendre d'un point à un autre.

Mais dans mon cas présent, je n'ai besoin d'aucune de ces choses. J'ai déjà tout ce dont j'ai besoin et envie. Et même plus. J'habite un immense jardin merveilleux avec vue sur l'océan et au sein duquel je peux me balader librement et dormir où bon me semble, à l'abri des éléments et au chaud. Je me sens le suzerain d'un terrain que des valets entretiennent à ma guise. Je peux enfin redorer mon nom à  particule.

Quant aux rencontres, j'en ai fait quelques unes sans avoir à lever le pouce. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai croisé deux dames en pleine force de l'âge, et avec qui nous avons fait la conversation autour d'une bonne tasse de thé vert de Shizuoka et de délicieux sembe (biscuits secs salés). Que demander de plus ? Je suis déjà au comble du bonheur ici. Alors pourquoi aller chercher ailleurs ?
Si je dois aller voyager, un signe m'en avertira. Mais ce n'est surtout pas à moi de forcer les choses.
Dilemme résolu !

Aller ou ne pas aller, je n'en sais rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...