vendredi 20 novembre 2015

Okinawa kuukou 沖縄空港

Forcément, ce qui ne devait pas arriver arriva. À mon réveil, le ciel est gris et il pleut encore au dessus de moi. Trop peu pour que ça m'aie réveillé, mais assez pour avoir trempé mon sac de couchage qui n'aura pas le temps de sécher. J'avais pourtant une place à l'abri dans ce splendide parc. Mais le ciel si clair et si étoilé de la nuit dernière m'avait semblé être une prédiction d'une belle journée. Il n'en est rien ! Les nuages couvrent le ciel.

Je m'habille et range mes affaires en hâte. Puis avant de partir, je profite encore un peu du parc en jouant à monter à la corde, comme je fais à la maison. Je quitte les lieux par une sortie dérobée que j'ai découverte la veille en faisant le parcours de jeu. Arrivé sur la grande route, je prends la direction de l'aéroport. En passant devant l'entrée du parc, je vois des gens qui s'affairent. J'ai bien fait de partir, ils vont ouvrir les portes !

Je fais un stop à un "conbini" (petite supérette japonaise), pour le petit déjeuner. Que les "onigiris" (triangles de riz entourés d'une algue) m'ont manqué ! Je me régale au chaud un moment avant de repartir pour l'aéroport. Là bas, je patiente en rechargeant la batterie de ma tablette et en profitant du wifi gratuit. À l'heure de prendre mon vol, je me rends au guichet pour me voir annoncer une mauvaise surprise : une taxe de 2600¥ (20€) pour mes bagages. Dur pour 700 grammes de trop. Surtout que c'est le poids des confitures que j'ai ramené à mes amis japonais pour qu'ils goûtent à nos productions locales. Je vais les leur vendre pour la peine \(^○^)/

J'hésite un peu mais je paye. Pas moyen de négocier au Japon. Mais une fois mon sac parti, je réagis. J'aurai pu laisser le poids superflus en consigne, ce qui m'aurait permis d'économiser 1300¥ (10€). Trop tard ! J'ai quelques remords à n'avoir pas réfléchit assez vite. Mais la leçon est bonne et je la partage avec vous gratuitement.

Après ça, passage par la sécurité, l'embarquement et c'est parti. En route vers Okinawa ! L'hôtesse qui m'a choisit ma place a eu la charmante idée de me placer près de la sortie de secours. Je peux y allonger mes jambes à loisir car il y'a au moins un mètre entre les sièges. Avis aux grands si vous pouvez choisir votre place. La condition, c'est que je sois en bonne santé et que je puisse soulever le hublot de 15 kg. J'espère que je n'aurais pas à le faire.
Pendant le vol, les hôtesses de l'air proposent des rafraîchissements. Tous payants, bien sûr. Pas intéressé, j'admire le coucher de soleil au dessus de la mer de nuage. Vague souvenir de Hokkaido et le mont Rishirin. Il est à peine 16h30 !

Je n'aime pas arriver dans la nuit car c'est toujours galère pour trouver où dormir. À moins d'utiliser le radar. Quoiqu'il en soit, l'arrivée à l'aéroport d'Okinawa est sublime. Tout un tas de belles fleurs m'attendent, en plus de ces jolies hôtesses qui souhaitent la bienvenue. Excellent ! Ça met de bonne humeur.
Ici, il fait chaud : je peux tomber le pull. Ça donne presque envie d'aller se baigner. Chiche ! Indiquez dans les commentaires si vous me croyez capable ou bien si je vais me dégonfler !! Ahah. Résultat dans 10 jours avec le retour du wifi.
Par contre, comme il fait nuit noire, de cette charmante ville, je ne verrais que ça ce soir :

L'aéroport d'Okinawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...