samedi 26 décembre 2015

Kurisumasu paati クリスマスパーティ

Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais m'en tirer à si bon compte et passer outre les festivités de Noël j'espère !! Une fête de folie a été organisée en mon honneur par des personnes que je connais à peine, trop content de pouvoir discuter avec un européen, et d'une gentillesse à tout épreuve. Je suis accueilli comme un des leurs et ça fait chaud au coeur.

Ainsi, un énorme repas qui dure longtemps avec plus qu'il n'en faut pour mon petit estomac : du riz sauce curry, des salades composées, des boules de riz avec plein de légumes, j'en passe et des meilleurs. Et aussi plein de monde, des enfants, des plus grands, du champagne, des coupes qui se lèvent, des verres qui trinquent, et des gâteaux délicieux. J'ai même le droit à souffler la bougie du gâteau d'anniversaire du Christ !!

Après quoi, nous allons ensemble au temple où nous y chantons en harmonie, au rythme du tambour. Puis le moine bouddhiste me fait l'honneur de prier en ma faveur pour une bonne santé et l'absence d'accident, pour moi et ma famille. De mon côté, je remercie pour tous les cadeaux fantastiques que cette année m'a apportée. Il y'en a tant que je n'arrive plus à les compter.
J'ai été vraiment gâté et j'en suis reconnaissant. Vraiment. Merci.

Fête de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...