lundi 28 décembre 2015

Mannou kouen no iruminetion まんのう公園のイルミネーション

Fin de la journée, on a rendez-vous avec Shouji au magnifique Mannou kouen まんのう公園, son terrain de jeu. Pour rappel, il est volontaire dans cet immense parc de 35 hectares où il y a appris des tonnes de savoir sur la nature. Avec lui, j'ai adoré passé des journées entières à parcourir les jardins de long en large, tout en écoutant chanter les oiseaux, reniflant les fleurs, regardant les formes des feuilles des différents arbres, touchant les écorces variées des troncs et goûtant les plantes comestibles aux goûts sucré. De formidables souvenirs ..

Aujourd'hui encore, il accepte de nous guider avec sa gentillesse et sa bonne humeur légendaire. On commence la promenade en goûtant du vin chaud de Noël. À la différence qu'il ne fait pas assez froid pour le déguster avec autant de plaisir qu'un jour d'hiver rude en Alsace. Il y a de tous les parfums et de toutes les couleurs.
Mais ce qui nous attire plus que l'alcool, c'est la soupe. Et quelle soupe ! Ma préférée, le zenzai 善哉. Un mélange de haricots rouges, azuki 小豆 et de riz compressé, mochi 餅. On mange dehors, sur un banc, indifférent à la foule qui s'accumule autour de nous.

Une fois le ventre plein, la visite peut vraiment démarrer. La nuit commence à tomber, et avec sa venue, le parc que je connais par coeur commence à changer. Et moi à m'émerveiller.
Un gigantesque sapin tout de lumières blanches vêtu s'illumine sous mes yeux ébahis. Au sommet, une étoile jaune. J'en fait le tour lentement pour l'admirer sous toutes ses coutures. Et ce n'est qu'un début. Le plus beau reste à venir.

Dans la longue allée qui mène jusqu'à la cascade, un autre sapin, plus petit cette fois, constitué de coupe de champagne empilées dans laquelle coule de l'eau et au travers de laquelle se diffuse une douce lumière rouge qui se réfléchi au travers du cristal et de l'eau. Je vous laisse imaginer la beauté du spectacle. D'autant plus qu'une douce mélodie s'échappe de hauts parleurs dissimulés ça et là.
Je sens l'émotion me parcourir les membres. Je reste un instant figé.

Et puis c'est le final. Derrière, le paysage est couvert de lumières formant des dessins de fleurs sublimes. Un sentiment indescriptible s'empare de moi, alors que nous marchons d'un pas léger dans les allées. La magie de Noël me saisit, le bonheur d'être là avec des gens que j'aime. Et en même temps, le manque de ceux qui ne sont pas là pour partager ce moment unique à mes côtés.
Tout est trop beau, tout est trop magique, tout est trop merveilleux.

Les décorations luminaires du parc Mannou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...