mardi 1 décembre 2015

Mensoure Okinawa めんそーれ沖縄

Okinawa, comme j'ai essayé de le décrire avec le plus de fidélité possible, ce n'est pas seulement qu'une plage de sable blanc, des coraux aux bruits cristallins et une eau bleue turquoise le jour, transparente la nuit.
Alors pour vous dépeindre un peu mieux le paysage et ce que j'y ai vraiment découvert, je vous prie de rester avec moi pour ce qui va suivre.

On y cultive principalement la canne à sucre, mais aussi plein d'autres fruits exotiques : mangue, goyave, noix de coco. La spécialité, ce sont les soba, des nouilles à base de sarrasin. Et je confirme, ce sont les meilleurs que j'ai jamais mangé. La nature est omniprésente, de part des arbres magnifiques, des serpents dangereux, et des moustiques collants. À ce point que je dirait que les couleurs de l'île sont le vert et le bleu. Du haut d'une colline, on peut voir très loin car il n'y a presque pas de montagnes.
Les maisons ont toutes sur leur toit des cuves pour stocker l'eau. Et il y'a une sorte de métro monorail qui circule au dessus de la route, allant de l'aéroport au château. C'est le seul transport ferroviaire de l'île.

Concernant la population, les gens sont particulièrement gentils et souriants, sans atteindre le top qui reste à mes yeux Shikoku. Certains locaux sont vraiment très bronzés, un peu comme des thaïlandais.
Ils sont très influencés par la culture américaine, même si le nombre d'étrangers vivant sur l'île recule. Ainsi, il y'a souvent des tags et autres graffitis sur les murs, des terrains de basket partout et des gens qui crachent par terre, choses jamais vues autre part au Japon. Ils sont aussi très sportifs : les plus vieux marchent, les moins vieux courent ou font du vélo, les plus jeunes jouent au basket ou au tennis. D'où probablement le secret de leur longévité.

À Okinawa, j'ai entendu un dialecte complètement différent du japonais. Même pas un patois, une autre langue complètement. Heureusement, le japonais domine. Pendant onze jours, une douce chaleur malgré quelques nuages et petites pluies, ce qui me fait dire que l'hiver est très agréable ici. Et l'été, pas pire que chez nous, à ce que les locaux m'ont dit. De plus, comme il y'a peu de villes, cela reste une île principalement campagnarde et donc avec aucun crime.
Il y fait donc bon vivre.

Bienvenue à Okinawa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...