samedi 23 mars 2013

Hashimoto no kazoku 橋本の家族

"Mais qui sont ces gens ?"
Voilà la question que j'aurais pu me poser si j'avais vu cette photo il y'a quelques mois. Une rencontre à Usa, un dîner, puis une nuit, un voyage à Kumamoto, détour par le mont Aso, une autre nuit, un aurevoir, deux jours plus tard une autre nuit, et un dernier voyage vers Fukuoka avant un aurevoir indéfini.
Déjà lors de cette première rencontre, Kazuya avait été exceptionnellement adorable pour quelqu'un que je venais à peine de rencontrer. Mais cette semaine avec eux à dépassé tous les records. J'avais l'impression de faire partie de la famille. Et encore maintenant. Je sais que si j'ai besoin, je les appelle et ils viennent à ma rescousse.
Ils ont pris soin de moi comme de leur propre fils : repas, linge, sorties, discussions, confiance.
Ils ont clairement fait le maximum pour m'accueillir de leur mieux, et c'est réussi, je me sens chez moi ici. A des milliers de kilomètres de ma propre maison. J'ai les clés. Même s'il n'y a personne. Vous feriez ça vous, pour quelqu'un que vous connaissez seulement depuis quelques jours ?
Je suis touché, extrêmement, par autant de gentillesse. Pour aller à Miyajima et même sur place, Kazuya a dépensé sans compter. A Okayama, même chose. Pas de différence entre Kaisei et moi.
Ils passent des heures à discuter avec moi. Usent de patience pour m'expliquer les choses compliquées. Et du coup m'apprennent énormément. Jamais je n'ai eu l'impression de déranger ou d'être de trop. Rien besoin de demander, ils faisaient en sorte que je me sente à l'aise. Tu as faim ou soif, sers-toi dans le frigo tant que tu veux. Bien sûr je n'en ai pas abusé, mais quand même. Merci.
Demain est le jour du départ, alors on en a profiter pour discuter autour d'un bon repas. Ils se sont relayés pour m'écrire quelque chose dans mon carnet. Et c'est réussi ! Chacun y a passé une heure, pour un résultat dépassant mes espérances.
Bref, pas assez de mots pour décrire tout ça. Mille mercis ne pourraient suffire.
La famille Hashimoto.

4 commentaires:

  1. Ils ont vraiment une bonne tête! Décidément, ce blog est un véritable roman d'aventures! Quelle chance tu as!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour eux.
      Effectivement, ils ont une bonne bouille, sont super gentils et sont plein d'humour (ce qui n'est pas evident avec la difference de culture).
      Bref, content de les avoir rencontre. J'y retourne tres bientot ...

      Supprimer
  2. Des gens merveilleux! Je suis ravie que tu les ai rencontrés et que ces sympathies aient fait de ton séjour de superbes moments accompagnés d'excellents souvenirs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison : grace a eux, mon voyage est passe de bien a fabuleux.
      Il me traite comme un des leurs et pour ca, je leur suis vraiment tres reconnaissant.
      Je suis ravi egalement de les avoir rencontre :-D

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...