vendredi 1 mars 2013

Ichi nichi kan, ame ga futta 一日間、雨が降った

Cette nuit déjà, la pluie battante m'a rendu le sommeil difficile. Heureusement, une accalmie de quelques minutes m'a autorisé à plier la tente, récupérer mon sac d'habit que j'avais planqué à quelques kilomètres de là et me mettre à couvert sous un abri.
A peine ceci fait que ça tombait à nouveau. Et ceci pour ne s'arrêter que dans la nuit suivante. J'ai donc fait contre mauvaise fortune bon coeur et en ai profité pour lire et écrire. J'ai bien fait d'emporter le nécessaire, notamment un kindle, liseuse électronique, qui m'évite d'avoir à porter toutes mes lectures. Seuls mes livres de japonais et ma carte sont au format papier.
De temps en temps, je jetais un coup d'œil aux alentours pour m'apercevoir que ça et là, de mini lacs commençaient à se former, car impossible pour le sol d'absorber autant d'eau en si peu de temps.
D'autant plus que les deux jours précédents, seul le soleil avait pointé le bout de son nez.
Bref, aujourd'hui, rien de très passionnant.
Pendant une journée, la pluie est tombée.

4 commentaires:

  1. Et moi qui ne conçois de lire qu'au coin du feu ou au chaud sous une couette, j'aurai été bien malheureux là-bas! J'admire ton courage qui supporte et digère la violence des éléments! Tu es sur le chemin de la sagesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, pas le choix. Donc j'ai fait en fonction de la meteo !
      Rien ne peut plus arreter ma soif de lecture :-)

      Supprimer
  2. Remarque, pas besoin de pédiluve ici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'ai pas ose tester, mais maintenant que tu le dis, j'aurais du !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...