samedi 13 avril 2013

Damu ダム

C'est aujourd'hui le 3ème et dernier jour que je vis seul en haut de mon barrage, isolé du reste du monde par une montée qui ne peut être parcourue qu'à pied et donc en rebute plus d'un. J'accueille les plus courageux qui arrivent à moi à bout de souffle par un énorme sourire de félicitation, et engage volontiers la conversation, tellement ils se font rares.
Je ne vis pas complètement reclus, je vous rassure. Tous les jours, je vais explorer les alentours du lacs ou les petites routes de montagnes et parcours ma dizaine de kilomètres quotidien, peu importe le climat. Je visite même les quelques temples qui sont sur mon passage.
Mais une fois revenu en haut de mon perchoir, j'en profite pour m'adonner à mon passe temps favori : la lecture. Des heures durant, je reste silencieux et sans bouger. De temps à autres, je fais une pause pour me dégourdir et vais observer la vue unique sur le lac, les gens qui paraissent minuscules et la mégalopole au loin.
D'habitude, seul le chant des oiseaux m'accompagne, mais ce soir, un amateur de batterie est venu s'entraîner et me fait profiter de son talent. Il se trouve sur un parking du lac à quelques centaines de mètres en contrebas, mais je l'entend comme s'il jouait pour moi. Que demander de plus...
Le barrage.

2 commentaires:

  1. du coup, tu as fait une mini retraite!!!! coooool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tout compris. Ca fait du bien parfois !!
      Ca me permet de repartir dans les meilleurs conditions :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...